Enquête sur escroquerie aux cryptomonnaies

Nos services d’enquête escroquerie cryptomonnaies utilisent des outils de traçage de blockchain pour découvrir les cybercrimes et identifier les actifs numériques volés. Crypto-actifs, NFT. BTC, ETH, SOL, XRP, USDT

  

Comment agir en cas d’arnaque ?

Nous offrons un service d’investigation blockchain visant à analyser la chaîne de transactions suite au transfert des actifs depuis votre portefeuille. 

Nous mettons à disposition des informations qui pourraient aider à identifier la ou les personnes responsables de la confiscation des fonds. L’investigation sert aussi à déterminer le point au-delà duquel la traçabilité devient difficile, nécessitant ainsi une enquête plus approfondie.

En cas d’identification potentielle, nos cyber-enquêteurs vous fournirons un rapport détaillé incluant les coordonnées de transaction, l’adresse de dépôt et le nom du service centralisé pouvant faciliter l’identification. Il vous appartiendra alors de transmettre ces données aux autorités judiciaires compétentes dans le but de geler les fonds, en totalité ou en partie, si ceux-ci sont disponibles.

Si nous atteignons un point où le suivi devient difficile, nous vous informerons de la situation et discuterons ouvertement des options possibles.

 

Votre besoin d’enquête Cryptomonnaies

  • Traçage de transactions de cryptomonnaies dans la blockchain.
  • Recherche de crypto-actifs volés ou détournés.
  • Réponse rapide pour auditer la légitimité de sites traitant les crypto-actifs.
  • Enquête de conformité réglementaire et compliance blockchain.
  • Analyse légale de transactions financières.
  •  

Nos solutions d’enquête escroquerie cryptomonnaie

  • Analyse de viabilité de projet d’investissement, évaluation des risques.
  • Enquête de réputation et notoriété de site Web crypto-actifs.
  • Identification de fraude dans la blockchain de type : Rug pulls, ICO pour initial coin offering, pig butchering, airdrop, amorçage sur les réseaux sociaux ( (YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok). Fausses mentions de célébrités, arnaque à la romance, escroquerie aux cadeaux, pyramide de Ponzi.
  •  

Livrable

  • Remise de rapport et témoignage nécessaire pour porter plainte sur les plateformes et auprès des juridictions.
  • Préparation de dossiers (Enquête escroquerie cryptomonnaies) pour cabinet d’avocats pour gel des actifs et récupération légitime des actifs.
  •  

Nos conseils pour prévenir ou identifier les escroqueries aux cryptomonnaies

Contactez un expert enquêteur Crypto par Telegram 

Définition de l’escroquerie 

L’article 313-1 du Code pénal définit l’escroquerie comme  » le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. » Les peines encourues sont de 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende,  portées à 7 ans d’emprisonnement et 750 000 euros.

Si l’auteur est dépositaire de l’autorité publique ou chargé de mission de service public, ou lorsque le délit est réalisé au préjudice d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur. Les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 1 000 000 euros d’amende lorsque l’escroquerie est commise en bande organisée. D’autres peines complémentaires peuvent également s’ajouter.

 

error: Content is protected !!